Actualités et infos du couple













Le vibromasseur c'est mieux qu'un vrai pénis?



Deux Sexologues suisses, Antoinette Liechti de Genève, et Dominique Chatton de Chène-Bourg, publièrent en juin 2009, dans les colonnes de 20 minutes.ch une consultation sur le thème "le vibromasseur c'est mieux qu'à deux?".Une question à laquelle ils répondirent clairement que les plaisirs en couple surpassaient la stimulation mécanique.

 

Ils distinguent les avantages, et les spécificités, des différentes catégories de vibromasseurs. Ainsi ceux à usage externe pour les plaisirs féminins, dont les rythmes excitent l'érection et la tension du clitoris. Des vibro vaginaux à usage interne, dont les frottements et le rythme, associés à la taille, la texture, la forme, la couleur, et la grosseur sont de nature à procurer des sensations intenses. Tout en suscitant des fantasmes.

 

La conclusion des deux sexologues est que la découverte des caresses intimes en couple offre une plus grande nuance de sensations et de découvertes. Par l'effet de l'imagination des partenaires.

 

Allons au delà de ce premier constat.

 

L'usage en couple de vibromasseurs permet de graduer la montée des plaisirs. En effet, il est possible sur un vibromasseur banal de l'habiller de divers textures, en formes, couleurs, et protubérances, de nature à lui donner l'aspect d'un substitut pénien plus dimensionné en forme, et en effets de stimulations.

 

Selon la capacité d'insertion vaginale, et ce que la partenaire accepte en taille, il est aussi possible à l'homme d'habiller son sexe de textures silicones comportant diverses protubérances, et effets de rugosités susceptibles de déclencher des effets sexuels et fantasmatiques chez sa partenaire lors de la pénétration, et des va et vient.

 

Des partenaires ayant la pratique des vibromasseurs peuvent en utiliser plusieurs au cours d'une relation sexuelle. Pour des pratiques autant vaginales qu'anales. Parfois les deux en même temps. Et ainsi varier les mouvements en alternant pénétrations vibro et péniennes. Quitte parfois à les pratiquer aussi en même temps. Certains couples expérimentés pratiquent la pénétration vaginale de la femme, en même temps que l'insertion anale d'un vibromasseur, les mouvements de va et vient anaux étant rythmés par la pression  du bas ventre de l'homme.

 

Globalement l'usage du vibromasseur est celui d'un jouet pour couples à la recherche de sensations plus intenses.

 

Bien entendu en prenant à chaque fois la précaution élémentaire d'utiliser des sextoys propres, et hygiènement bien préparés aux ébats auxquels ils sont destinés. Notamment en les recouvrant d'un préservatif avant usage.

 

astrocouple 0709