
Lunaison du 05 mai 2008 concerne la période du 5 mai au 2 juin 2008 Cycle mensuel de la Lune et du Soleil. En savoir plus sur ce qu'est une lunaison Carte établie pour 49° de latitude Nord à Paris 05 mai 2008 à 12:19 TU sur 15°30 Taureau
Occasions perdues par obsessions sécuritaires...
Lunaison intéressant les concrétisations sociales, les réalités matérielles, ainsi que les succès et gains de procès. Notamment les longues procédures anciennes. Des solutions ou traitements sont trouvés ou apportés à diverses situations financières nécessitant des mesures de gestion et d'organisation. Ce sera en fonction des circonstances, et des réalités, soit du ressort d'une décision judiciaire, afin d'apurer un conflit sans perspectives de réglement amiable.Soit le résultat d'une négociation, où les réalités et les mesures d'administration l'emporteront, en cas d'accord des parties sur des préalables satisfaisant leurs attentes.Les transactions élaborées seront plutôt tortueuses et devraient faire place à des montages comportant une part nécessaire de manipulations. Un maître mot ménera les discussions : organiser la sécurité des parties en présence. Les partenaires, quels qu'ils soient, chercheront à "blinder" leurs positions. Chaque euro apporté au pot commun, ou en investissement sera assuré par de solides contreparties, ou gagé par des valeurs, des crédits ou des actifs. Le climat général du mois sera à la gymnastique intellectuelle, et aux contorsions diverses de l'esprit, afin de gérer des réalités matérielles ou administrer.L'élasticité mentale sera toutefois limitée aux régles comptables et aux principes de calcul et de gestion. Peu de véritable place à l'imagination et aux constructions fantaisistes de l'esprit. Ainsi les raisonnements seront généralement du style binaire. Est autorisé tout ce qui n'est encore interdit. Cela signifie, que d'une part on se tiendra aux textes légaux. Et d'autre part, les conséquences logiques des législations et réglementations non frappées de restrictions seront aussi investiguées. Autrement dit la réversibilité calculée d'une proposition, ou d'une possiblité sera explorée à titre d'alternative productive raisonnable.Les échanges en cours de mois pourraient faire une part belle aux principes du troc matériel. Tentatives vraisemblables de mise en oeuvre d'une économie de l'échange et du troc entre personnes et groupements.
Au niveau global des communautés humaines, des institutions, des autorités, et des entreprises, de nouvelles régles d'organisation durables seront élaborées et mises en place.On pense notamment aux marchés financiers, et aux diverses tentatives de contrôle afin de maîtriser l'instabilité des évolutions économiques. Essais de nouveaux instruments de régularisation des marchés financiers et des activités bancaires.Elaboration de nouvelles théories économiques prenant en compte les défis climatiques et les ressources en matière première.Cependant la peur, et le sentiment général d'insécurité matérielle et financière faussera la plupart des mesures arrêtées. On assisera donc à des discours, ou on observera la mise en place de politiques économiques et monétaires calées sur un imaginaire de jouissances, et d'exaltation du sentiment de propriété égoiste. Alors qu'il faudrait réalistement pratiquer une économie de partage et de mise en commun des ressources. Notamment de la part des Etats dans leurs relations avec leurs citoyens, et le reste du monde.
Un premier exemple étant l’énergie. La hausse des prix des carburants sert les intérêts fiscaux de beaucoup d’Etats. Notamment la France, où 80% du prix d’un litre représentent essentiellement des ressources fiscales via la TIPP. La lunaison du 5 mai serait l’occasion de remettre à plat la fiscalité des carburants afin de baisser les prix à la pompe, et faire un appel d’air en matière de pouvoir d’achat de l’énergie, au profit des particuliers. En baissant la part des taxes perçues. Cette observation a un incidence alimentaire directe. En effet, le prix de l’huile de table est indexé depuis ces dernières années sur le cours du pétrole. On en arrive donc à payer un litre d’huile de cuisine au prix du sans plomb et du gazole. Une aberration. L’absence de logique économique du gouvernement français indique toutefois qu’aucune mesure sérieuse ne devrait résulter de cette opportunité de climat de réaffectation des recettes. Par exemple supprimer la double taxation du carburant. En France l’essence est taxée. Sur ces taxes, s’ajoute en supplément la tva à 19,6%. L’actuel premier ministre Fillon attend vraisemblablement un cours du pétrole à 250$ le baril,rendant ainsi compétitive la voiture électrique, comme moyen de transport alternatif. Cela devrait avoir pour conséquence l’élaboration dès à présent d’une fiscalité de l’électricité similaire à celle du pétrole...et effets indésirables du Grenelle de l’environnement.
On devrait donc assister au retour des utopies de consolidation et aux essais de systèmes rassurants.Notamment par l’élaboration de mesures de restriction et des formes d’encadrement. Les rêveurs se recruteront chez les porteurs d’aspects Lune Mars, passablement excités et vibrionnants. Dans le lot le président Sarkozy devrait à nouveau se distinguer par un notable regain d’hyperactivité improductive. Les gagnants du mois seront vraisemblablement les porteurs d’aspects Mercure Saturne, Vénus Saturne, et Saturne Pluton. A raison d’une capacité à prévoir, anticiper les évènements, et rompre avec les dérives par précaution élémentaire. Elles et ils devraient réaliser des gains substantiels par leur adresse, leur dextérité et surtout leur sens pratique..
Faites établir la carte de votre ciel natal personnel comportant l'ascendant, le milieu du ciel, toutes les pointes des maisons, toutes les positions planétaires, tous les aspects, l'indication de vos cycles planétaires personnels, et l'indication des transits, et des renouvellements de vos cycles, pour les 6 mois à venir Votre feuille de route des 6 prochains mois
| ||